Des substances néfastes dans nos salles de bain !
Nous utilisons chaque jour des produits d’hygiène ou cosmétique dans notre salle de bain. Ces produits peuvent être composés de substances chimiques qui, si elles sont inhalées, peuvent être dangereuses pour la santé humaine. Il s’agit des COV (Composés Organiques Volatils). Des shampoings, des crèmes hydratantes ou des parfums contiennent ces substances. Limonène, alcool benzylique ou éthanol sont des exemples de ces substances.
Les COV représentent une famille très large de substances chimiques que l’on retrouve dans les produits domestiques. Ceux-ci sont problématiques car ils ont des impacts plus ou moins importantes sur la santé des personnes les utilisant : de la simple nuisance à des effets plus graves (mutagène, cancérogène ou toxique). Il est important de regarder et de se renseigner sur la composition des produits que nous utilisons. Il est important d’avoir des produits écologiques, mais le choix de produits avec le minimum d’ingrédient non impactant est d’autant plus important pour la santé et le bien-être.
Il est primordial de faire attention à la qualité de l’air dans chaque pièce de son logement : de la chambre à la salle de bain en passant par la cave, chaque pièce peut amener son lot de polluant.
LLuCS vous permet de contrôler et vous accompagne dans votre démarche d’amélioration de votre qualité d’air intérieur.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !