Analyse d’air

L’air que vous respirez à l’intérieur de chez vous est 5 à 10 fois plus pollué que celui que vous respirez à l’extérieur. Nous passons en moyenne plus de 80% de notre temps dans des espaces clos.

Réalisez un diagnostic complet de la qualité de l’air intérieur de toute votre maison: les polluants chimiques les plus dangereux pour la santé ainsi que la recherche de contaminants biologiques et d’allergènes peuvent être mesurés.

Polluants chimiques

Les principaux polluants de l’air intérieur sont les Composés Organiques Volatils (COV) et les aldéhydes. Ils proviennent des matériaux de construction, de rénovation (peintures, vernis, colle…) ainsi que du mobilier et des activités humaines (produits ménagers, bougies parfumées, fumée de cigarettes…)

Recherche d’allergènes

Comprends les allergènes d’acariens (Der p 1 et Der f 1), les allergènes domestiques comme le chat (Fel D 1), le chien (Can f 1) et la souris (Mus m 1), les allergènes de nuisibles : rat (rat n 1) et blatte (Bla g 2) ainsi que les allergènes de moisissure (Alt a 1) et (Asp f 1). Ces allergènes peuvent être à l’origine de pathologies respiratoires (comme l’asthme), et de réactions allergiques (rhinite, écoulement nasal, éternuement, conjonctivite…)

Recherche et identification de moisissures

Les moisissures sont des champignons microscopiques qui se développent en présence de la chaleur et de l’humidité. Pour se reproduire, ils libèrent des spores dans l’air intérieur. Les moisissures ne sont pas toujours visibles (derrière un meuble, sous le papier peint…). Lorsqu’elles sont visibles, c’est que la colonie est suffisamment importante…Il est peut-être déjà trop tard !

Mesures physiques

Analyses en continu du Dioxyde de Carbone (CO2), de la température, de l’hygrométrie (humidité dans l’air) et de la pression.
Veuillez nous contacter pour plus d’information.

Prélèvements sur site

Etablissement du plan d’échantillonnage avec le client puis prélèvement des échantillons par un technicien qualifié. Les échantillons sont ensuite transportés dans des conditions optimales avec suivi de la température jusqu’au laboratoire. Veuillez nous contacter pour plus d’information.