Analyse alimentaire

Le secteur de l’alimentation doit plus que jamais apporter la preuve de la qualité de ses produits, comme précisé dans le règlement du Parlement Européen qui établit des règles strictes en matière d’hygiène sur les denrées alimentaires et l’alimentation animale.

Ces analyses microbiologiques et chimiques dans le domaine alimentaire, qui sont réalisées dans le cadre d’autocontrôles ou de tests sur la stabilité des denrées.

Analyses microbiologiques

Recherche de micro-organisme pathogène par exemple : Coliformes, Escherichia coli, Listeria monocytogenes, staphylocoques, Bacillus cereus, clostridium perfringens, entérobactéries, micro-organismes aérobies et salmonelle.

Etude de vieillissement

Analyses microbiologiques réalisées à différente période ou température de conservation.

Valeurs nutritionnelles

Les valeurs de référence dans l’étiquetage alimentaire et pour établir des recommandations nutritionnelles exprimées en termes d’aliments

Prestations spécifiques sur demande

Identification bactérienne – Analyses de carcasses, recherche de tissus nerveux – Recherche d’antibiotiques et mycotoxines….

Validation de DLC (Date Limite de Consommation)

Analyses microbiologique, organoleptique et nutritionnel réalisé à la fabrication et à la DLC permettant d’établir le temps que peut être conservé un produit jusqu’à sa consommation.

Prélèvement sur site

Etablissement du plan d’échantillonnage avec le client puis prélèvement des échantillons par un technicien qualifié. Les échantillons sont ensuite transporté dans des conditions optimales avec suivi de la température jusqu’au laboratoire. Veuillez nous contacter pour plus d’information