Environnement


 

Pesticides, Composés Organiques Volatils (COV), Allergènes, PCB (Poly-Chloro-Biphényl), Bisphénol-A, Métaux Lourds, Perturbateurs Endocriniens … notre environnement quotidien est pollué ! 

En effet, l’air que vous respirez à l’intérieur de chez vous est souvent plus pollué, en réalité, que celui que vous respirez à l’extérieur.

Pour commencer les polluants extérieurs pénètrent chez vous et s’accumulent, notamment dans les moquettes qui sont de véritables réservoirs à polluants. Les matériaux de construction et de décoration polluent.
Les produits de nettoyage sont également paradoxalement polluants.
Ensuite, et ceci est la raison principale de la pollution de votre air,   vous polluez ! Vos chaussures, vos habits,… introduisent quantités de polluants chez vous.
 

Nous passons en moyenne plus de 80% de notre temps dans des espaces clos et l’air intérieur est 5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur. Les principaux polluants de l’air intérieur sont les Composés Organiques Volatils (COV) et proviennent des matériaux de construction, de rénovation (peintures, vernis, colle …) ainsi que du mobilier et des activités humaines (produits ménagers, bougies parfumées, fumée de cigarette …).

 

Réalisez un diagnostic complet de la qualité de l'air intérieur de toute votre maison : les 16 polluants chimiques (COV + Aldéhydes) les plus dangereux pour la santé peuvent être mesurés. Avec des tests de la qualité de l´air intérieur, vous saurez si ces polluants chimiques sont présents dans des concentrations anormalement élevées et vous pourrez agir en connaissance de cause pour améliorer la qualité de votre air intérieur.

 

Saviez-vous que plus de 50% des logements présentent un problème d’humidité ? Et que cette humidité peut conduire au développement de moisissures dans les habitations ? Les moisissures sont des champignons microscopiques qui se développent en présence de chaleur et d’humidité. Pour se reproduire, ils libèrent des spores dans l’air intérieur. Les moisissures ne sont pas toujours visibles (derrière un meuble, sous le papier peint …). Lorsqu’elles sont visibles c’est que la colonie est suffisamment importante … il est peut-être déjà trop tard !

La présence de moisissure dans l’environnement intérieur des logements peut conduire au développement de problèmes de santé importants : irritations du nez et de la gorge, symptômes grippaux (nez bouché, écoulement nasal …), apparition et aggravation de l’asthme, allergies (respiratoires et cutanées), troubles respiratoires …

 

Infos pratiques

LLUCS

38 Rue Hiehl - Zone d'Activité & Commerciale Laangwiss

L-6131 Junglinster (Jonglënster)

LUXEMBOURG

Tél : +352 78 02 90 323
Fax : +352 78 02 90 344

Nos heures d'ouverture

Lun. 08:00 - 17:00
Mar. 08:00 - 17:00
Mer. 08:00 - 17:00
Jeu. 08:00 - 17:00
Ven. 08:00 - 17:00