Engagement Qualité


POLITIQUE QUALITE DU LABORATOIRE

Ref : SMQ-SMQ-POL-001 Version : 02

 

                                                            

Le contexte du laboratoire

Pour être au coeur du marché, où les clients sont exigeants en matière de qualité et de réactivité, le laboratoire se doit de mettre en place un système de management de la qualité performant, souple et orienté à l'écoute des clients et prescripteurs.

Ainsi, il s'est doté d'un site internet: wwww.llucs.lu, consultable par tous, afin de présenter le laboratoire à une large clientèle.
Les informations pratiques telles que l'adresse, les horaires d'ouverture, les types d'analyses, le niveau de service, les différentes prestations proposées etc y sont présentés.

Le gérant exprime formellement sa volonté de mettre en place et de faire vivre un système de management applicable aux activités du laboratoire de façon à satisfaire les besoins des clients tout en se conformant aux prescriptions de la norme NF EN ISO/CEI 17025 version 2005 et des autorités réglementaires

 

Les gains de notoriété et les bénéfices potentiels attendus

Les principaux bénéfices attendus sont les suivants:

  • Fidéliser et élargir la clientèle
  • Construire une culture d'entreprise forte
  • Améliorer la qualité des prestations

 

Notre stratégie

Suite au démangement dans de nouveaux locaux à Esch/Alzette, la maîtrise de la qualité de nos prestations reste au coeur de la préoccupation du laboratoire.
Les principaux objectifs envisagés par la société, en phase de post-déménagement et permettant de garantir un niveau de prestation en adéquation avec les nouveaux challenges sont: 

  • Réduire le nombre de dévalidation de dossiers
  • Maintenir le taux de satisfaction des clients 
  • Augmenter la polyvalence du personnel
  • Augmenter la participation du personnel à la gestion de la qualité sur leurs postes 

 

Nos valeurs et nos engagements

Le gérant s'engage à mettre en place une politique qualité cohérente et conforme aux exigences de l'accréditation OLAS et à assurer les bonnes pratiques professionnelles.
Il s'appuie pour ce faire sur le responsable qualité pour poursuivre cette démarche. Il est également essentiel que tout le personel se familiarise avec les documents qualité et qu'il applique
sans réserve les dispositions définies dans le système qualité dans ses travaux quotidiens.

Afin d'améliorer continuellement l'efficacité du système, il s'engage à définir et à suivre les objectifs avec l'ensemble du personnel et à vérifier qu'ils sont atteints.Ces objectifs sont fixés périodiquement au cours de la revue de direction.

 

 

 Fait à Esch-sur-Alzette, le 23/03/2018

                                                                                                        Le Gérant

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